Voyages organisés [définition]

Bernard
Lexique No Comments
Voyage Organisé

Il y a ceux qui aiment l’aventure et l’improvisation : ceux là partent avec un sac à dos et aucune feuille de route. Ils vivront leur voyage au grès des envies et des rencontres.

Il y a ceux au contraire, qui aime que les vacances riment avec tranquilité et farniente : ne penser à rien et se faire guider pour passer des bons moments et des vacances sereines. Ceux là partent plutôt en voyage organisé, avec leur séjour clé en main.

Le voyage organisé consiste à acheter tout ensemble transport et logement à un vendeur de type tour operator qui va organiser la totalité du voyage, à votre place. Les prix, comme les logements et transports sont achetés en gros, sont plus bas que si vous réserviez vous-même des vacances identiques. D’autres services peuvent être fournis en plus, tels que la location de voiture, les activitées et sorties durant le voyage.

5 raisons de choisir le voyage organisé

1. Des amis en instantané

Pas facile pour tout le monde de parler à des inconnus. Le voyage organisé facilite grandement les relations sociales entre personnes qui ne se connaissent pas, puisqu’elles vont être dans un environnement favorable, à vivre les mêmes expériences dans un laps de temps court et intense.

2. Les visites guidées offrent des expériences incroyables

En effet, les voyages organisés proposent souvent des visites avec des guides, des personnes du cru ou des spécialistes de leur sujet qui font vivre les expériences plus intensément.

 3. Le voyage organisé enlève les peurs

Pas facile de partir à l’autre bout du monde, quand on ne connait la langue, ni les coutumes. On se laisse envahir par la peur de ne pas savoir se débrouiller seul et de vivre une expérience fort déplaisante. Les voyages organisés permettent de passer outre cette peur : tout sera gérer pour vous, vous pouvez partir l’esprit tranquille !

4. Vous voyagez en toute sécurité

En effet, lorsque l’on part seul (en couple ou en famille), on s’expose plus facilement aux vols et aux criminels. le fait de voyager en groupe vous évite d’être une cible de choix et les guides de toute façon choisiront les endroits les plus sûrs pour vous.

 5. Vous apprenez à voyager

Les agences de voyage et les tour opérateurs ont de la bouteille, question voyage. Ils vous apprendront à trouver des restau sympa dans tel endroit, à éviter les escroqueries, à négocier sur tel marché, … De fait, cela vous prépare à repartir en voyage… tout seul ! Une belle leçon.

Voyage organisé : pas cher ?

Etant donné que les tour operateurs et les agences de voyage achètent des prestations en masse, cela leur permet d’avoir des prix ultra compétitifs, qu’un simple particulier ne pourra jamais avoir… sauf à passer par ce type de voyage.

C’est pour cette raison que les voyages organisés sont réputés pour être des vacances à peu cher, ce qui ne signifie pas non plus des vacances au rabais !

Source image : www.seetickets.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *