Location d’un autocar : mode d’emploi

Bernard
Choisir son autocariste No Comments
Location autocar

L’autocar, appelé aussi car, bus ou encore autocar voyageur en Amérique du Nord, est le moyen de transport le plus avantageux pour des déplacements en groupe : voyage scolaire, transport d’un CE, voyage organisé, séminaire d’entreprise ou encore déplacement d’une équipe sportive.

Voici quelques conseils pour acheter la prestation qui vous convient.

La location d’autocar : avec ou sans chauffeur ?

La première question qu’il faut se poser est de louer l’autocar avec un chauffeur ou non. Il est en effet possible de ne louer que l’autocar, sous certaines conditions.

En l’occurrence, la réglementation dépendra du véhicule, de sa taille et surtout du nombre de passager à embarquer.

Si le nombre de passager est inférieur à 8, alors le permis B suffit. Ce sera largement suffisant pour un minibus.

Au delà de 8 places assises, le permis B ne suffit plus et il faut que le chauffeur possède son permis D. Donc si vous n’avez pas un chauffeur doté du permis D, vous devrez louer obligatoire l’autocar avec un chauffeur.

Location d’un autocar : quel service ?

Particuliers ou professionnels, il est rare que les autocaristes se spécialisent dans l’une ou l’autre clientèle. Mais c’est aussi un élément à prendre en compte dans le choix de votre prestataire. Demandez les références pour savoir s’ils ont plus l’habitude de travailler avec les collectivités locales ou les particuliers privés par exemple.

Il est en tout cas important de bien se mettre d’accord avec son prestataire en quoi consiste la prestation.

Voici les principaux services proposés :

Excursions et voyages organisés

Association ou club, groupe scolaire, club sportif, comité d’entreprise ou encore particuliers : vous pouvez passer par un autocariste pour partir en vacances en France bien sûr, mais aussi en Europe.

Beaucoup de société d’autocars organisent en effet les voyages de A à Z, qu’il s’agissent une simple excursion ou d’un séjour plus long. Voyage sur-mesure ou voyage organisé, à vous de choisir.

Déplacements professionnels

Vous êtes une entreprise et souhaité organisé un séminaire incentive : la question du transport peut vite devenir un casse-tête ou un grouffre financier. L’autocar permet de réduire les coûts mais aussi de transporter tout le monde en toute sécurité et convivialité.

Transfert

Quand on parle de transfert, il s’agit de la prestation la plus simple pour un autocariste : relier une destination de départ à une destination d’arrivée.

Il peut s’agir de relier un aéroport à un hôtel, de la gare au centre-ville, ou encore d’un stage de foot à un autre.

Économique, la location d’un autocar avec chauffeur permet de transporter sereinement les passagers jusqu’à leur destination.

Comment trouver mon autocariste ?

Tout simplement en vous rendant sur notre annuaire ! Nous y recensons les autocaristes de France et de Navarre pour répondre à votre besoin.

Les critères de recherche à garder en tête :

  • nombres de passagers à transporter
  • lieux de la prestation (départ et arrivée)
  • spécificité de la prestation

 

Source image : mercedes-benz-blog.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *